Home
La Sr. TREMARELLI dans le diocèse d’Aného

La Sr. TREMARELLI dans le diocèse d’Aného

La Sœur Roberta Tremarelli, Secrétaire Générale de l’Œuvre Pontificale de l’Enfance Missionnaire fait une visite au Togo, du 07 au 15 janvier 2023. Son programme l’a amenée dans le diocèse d’Aného à deux reprises.

D’abord, le lundi, 09 janvier, elle s’est rendue à l’école primaire catholique Notre Dame de l’Espérance sur la paroisse de Kpogan, à la limite sud-ouest du diocèse avec Lomé. Dans cette structure d’éducation préscolaire et primaire, avec un effectif qui avoisine les huit cents enfants, l’Œuvre de la Sainte Enfance a financé un bâtiment de trois classes avec direction. Elèves comme enseignants étaient en grande liesse de recevoir la visite de celle par qui la providence divine a rendu cette construction possible pour leur école.

L’ordinaire du diocèse, son Excellence Mgr Isaac-Jogues GAGLO était lui-même à cette rencontre. Y étaient présents aussi, le Directeur National de l’Enseignement Catholique, le R.P : Pierre Channel AFFOGNON, son homologue de la Direction Diocésaine d’Aného, le P. Luc-Jérémie AMEZONLI, le Directeur Diocésain des OPM/ANEHO, père Désiré VESSOU et d’autres membres de son équipe, sans oublier le Président Diocésain des Cœurs-Vaillants et Ames-Vaillantes (CV-AV), M. Roger MESSIGA. Naturellement, la Sr. était accompagnée du R.P : Donald D. FADAZ, Directeur National des OPM/TOGO. L’Association des parents d’élèves était aussi au rendez-vous et la présidente a eu à adresser un message de reconnaissance à l’endroit des OPM, à travers la Sr. Roberta. Avant elle, un délégué des écoliers a salué la visiteuse et exprimé la joie de tout l’établissement de l’honneur qui lui est faite dans cet évènement.

Après l’intervention du père Désiré VESSOU et la prière de l’évêque, il y eut un tour de visite de l’établissement avant un petit rafraîchissement qui a clôturé la rencontre un peu après 11h.

La seconde visite de la Sr. Tremarelli dans le diocèse d’Aného fut l’occasion de rencontrer et de saluer les prêtres diocésains du Togo, réunis en Assemblée Générale au Centre Mater Cristi, sur la paroisse Sacré-Cœur d’Adjido, dans la ville épiscopale. Tôt, ce matin du 10 janvier, la Sr est arrivée à Aného, en compagnie du père FADAZ et de sa secrétaire Mme Sophie MELOME. Ils ont participé à la messe d’ouverture de l’Assemblée, présidée par son Excellence Mgr Benoît ALOWONOU, président de la Conférence des évêques du Togo et chargé, au sein de cette conférence, du clergé et des séminaires. Il avait à ses côtés, son Excellence Mgr Dominique GUIGBILE, évêque de Dapaong, de même que les 47 prêtres ordonnés dans les 7 diocèses du Togo au cours de l’année 2022.

A l’issue de la messe, la Sr. Roberta a eu la possibilité de rencontrer les prêtres dans leur salle de conférence et de leur adresser un message que vous pourrez trouver en cliquant sur ce lien.

Leave a Comment

*

*